Taux : toujours pas d'embellie à l'horizon, Gilts UK à 4,51%
information fournie par Zonebourse 18/11/2024 à 18:06
L'embellie observée vendredi soir sur les T-Bonds fait long feu :
le '10 ans' US se retend de +2,4Pts à 4,451%, et le '30 ans' prend près de 4Pts à 4,6390%, pire niveau depuis fin mai dernier, le '2 ans' prend +1,5Pt vers 4,316%.
Le '10 ans' US s'est dégradé ce lundi jusque vers 4,493%, le '30 ans' au-delà de 4,676%... la correction semble susceptible de repartir à tout moment.
L'ambiance n'est pas sereine en Europe avec des Bunds qui se tendent de +2,5Pt à 2,3740%, nos OAT évoluent à l'identique, à 3,103%, ainsi que les BTP italiens à 3,573%.
La semaine s'annonce calme avec peu d'indicateurs majeurs à l'agenda, le principal rendez-vous étant fixé à vendredi avec la publication des indices PMI 'flash' européens.
'Les thématiques qui continuent de préoccuper les marchés sont maintenant bien connues: d'une part l'effet de l'élection de Trump, la faiblesse de la demande de la Chine et les commentaires de sociétés disparates concernant le troisième trimestre', rappellent les équipes d'Edmond de Rothschild.
Le 'Trump Trade' - qui portait Wall Street dans le sillage de l'élection présidentielle du 5 novembre - semble s'être essoufflé en fin de semaine passée, ce qui a alimenté une petite vague de 'risk-off' favorable aux T-Bonds... mais qui visiblement ne dure pas (le Nasdaq-100 reprend +1%).
Les investisseurs redoutent que l'approche 'pro-business' prônée par le magnant de l'immobilier entraîne une résurgence de l'inflation qui pourrait conduire la Fed à freiner ses baisses de taux... voir à ne pas les baisser du tout les 17/18 décembre prochain (c'est un peu du 50/50 désormais).
Enfin, les 'Gilts' britanniques se retrouvent de nouveau en queue de peloton avec une dégradation de +4,5ts vers 4,518%.
A lire aussi
-
Plus de 300 des 475 personnes arrêtées jeudi aux Etats-Unis dans une usine de batteries pour automobiles sont de nationalité sud-coréenne, a estimé samedi le gouvernement de Séoul, exprimant sa "profonde préoccupation". "Plus de 300 seraient nos ressortissants", ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a appelé samedi matin les habitants de la ville de Gaza à l'évacuer vers une zone déclarée "humanitaire" plus au sud, en prévision d'un assaut au sol sur cette agglomération, la plus grande du territoire palestinien dévasté par 23 mois de guerre. ... Lire la suite
-
Les réassureurs, qui se retrouvent à partir de samedi pour plusieurs jours à Monaco pour leurs traditionnels "Rendez-vous de septembre", s'apprêtent à faire face à une baisse des prix dans ce secteur, qui ne bousculera toutefois pas leur stabilité, selon les analystes. ... Lire la suite
-
Le Premier ministre élu thaïlandais Anutin Charnvirakul a assuré samedi vouloir organiser, comme il s'y est engagé, des législatives dans un délai de quatre mois. "Je pense que nous sommes clairs sur le plan politique : nous allons dissoudre le parlement dans quatre ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer